La toxine Botulique pour venir à bout de la transpiration excessive

Nous transpirons tous plus ou moins. 1 personne sur 5 se dit gênée par la transpiration sous les aisselles.

Pour d’autres personnes, cette transpiration est excessive aussi bien l’été comme l’hiver. On parle d’hyperhidrose. C’est un calvaire, une vraie pathologie handicapante sur le plan social et personnel.


Les personne souffrants d’hyperhidrose ont testé tous les antis transpirants du marché, les recettes de grand-mère mais sans succès. La transpiration est localisée sous les aisselles, mains et pieds.  Lorsque ça arrive, impossible de serrer une main, de tenir un stylo sans que cela glisse.


Pour les aisselles, comment enlever la veste sans faire apparaitre des auréoles très gênantes et qui vont abimer définitivement votre joli petit chemisier.


Quant à vos pieds, les chaussettes sont à changer plusieurs fois par jours, vous êtes sujet aux mycoses et l’été, les pieds glissent dans les chaussures.
L’hyperhidrose ou transpirer de manière importante en hiver comme en été peut empoisonner la vie des patients et rendre toute vie sociale compliquée et complexante.


C’est un vrai problème personnel qui vous empêche d’avoir une vie sociale.  Cette pathologie est méconnue et sous-estimée.


Depuis plus de 20 ans, il existe un vrai remède qui change la vie des patients qui souffrent d’hyperhidrose : des injections de Botox. Il agit en bloquant les récepteurs à l’acétylcholine qui se trouvent à la surface des glandes sudorales, ce qui arrête la sécrétion de la sueur pendant quelques mois.

 

L’injection se fait au centre esthétique du Dr Cyril Roux et est rapide, peu douloureuse et entraîne peu d’effets secondaires. C’est pourquoi depuis quelques années, on voit des patients venir se faire traiter par de injections de Botox pour traitement de confort.

 

La grossesse et les maladies neuromusculaires sont les seules contre-indications. Pour des injections au niveau des mains et des pieds, le Docteur Roux vous propose d’appliquer une crème anesthésiante 1h avant.


Aucune éviction sociale n’est nécessaire. Vous verrez une nette amélioration quelques jours après l’injection et cela pendant 6 mois.
La toxine botulinique dans cette indication donne une grande satisfaction aux patients et change vraiment la vie.


N’hésitez pas à vous renseigner auprès du Dr Cyril Roux.

La toxine Botulique pour venir à bout de la transpiration excessive