Dermatologie chirurgicale : hospitalisation

<

>

Hospitalisation

Certains patients présentent des facteurs de risque, liés à leur état de santé, ou des antécédents médicaux (appelés facteurs de comorbidité) qui justifient une courte hospitalisation à la clinique Chenieux après leur intervention. Celle-ci est en générale de 24 heures mais peut nécessiter quelques jours dans des cas exceptionnels. Les patients de dermatologie sont habituellement hospitalisés à l’unité 1 au premier étage du bâtiment. C’est l’ascenseur A qui dessert ce service. Le patient peut être joint par sa famille en passant par le numéro du standard de la clinique (0825 564 500)

 

Nous programmerons l’hospitalisation du patient lors de sa consultation avec le docteur Roux, nos secrétaires expliqueront alors à chaque patient le parcours de soins. Le patient a aussi la possibilité de passer aux bureaux des admissions après la consultation avec l’anesthésiste qui a lieu en général dans les huit jours qui précèdent l’intervention chirurgicale.

hospitalisation accueil
hospitalisation accueil
hospitalisation salle d'attente
hospitalisation salle d'attente

Le bureau des pré admissions pour les hospitalisations complètes se trouve au niveau 0 à côté de l’accueil principal. Il est ouvert du lundi au samedi de 8 heures à 18h30 et le dimanche de 8 heures à 19 heures. Le bureau des hospitalisations ambulatoires se trouve au niveau du secrétariat de chirurgie ambulatoire, au niveau 0 du bâtiment, en face de la cafétéria. Il est ouvert du lundi au vendredi de 7 heures 30 à 18 heures.

 

Pour les formalités administratives, chaque patient est prié de se présenter au bureau des admissions muni des documents suivants :

  • Ses cartes de sécurité sociale (carte vitale) et de mutuelle mises à jour ;
  • Votre carte européenne si vous êtes résident non français.

Le jour de votre admission n’oubliez pas :

  • L’ensemble du dossier médical en votre possession (ex : radiographies, examens récents, électrocardiogramme, résultats de laboratoire, carte de groupe sanguin…) ;
  • Vos médicaments personnels accompagnés de vos ordonnances ;
  • Le carnet de santé pour les enfants ;
  • L’autorisation d’opérer signée par chacun des deux parents si le patient est mineur
  • Le formulaire de consentement qui vous a été remis par le docteur Roux (daté et signé)
  • Votre linge personnel et un nécessaire de toilette (serviettes…) si votre hospitalisation est programmée

 

Afin de rendre votre hospitalisation plus agréable, plusieurs services vous seront proposés (télévision, internet, radio,...).

Pour en savoir plus :