Dermatologie esthétique

<

>

Médecine esthétique

Depuis toujours, les hommes et les femmes ont voulu garder leur jeunesse, celle de leurs visages bien sûr mais également celle de leurs corps. Pour rajeunir et atténuer les effets du temps, les patients avaient recours à la chirurgie, parfois lourde, et avec des résultats permanents quelque fois très éloignés de leur idéal de beauté. C’est à partir de ce constat qu’est née la dermatologie esthétique et correctrice.

La demande des patients aujourd’hui est très différente.  Ils veulent en effet rajeunir, mieux vieillir, être beaux plus longtemps, être plus en harmonie avec eux-mêmes, avec un résultat naturel et des molécules dont l’innocuité est prouvée. Un tiers des français ne veut pas de bistouri mais est prêt à franchir le pas pour une correction naturelle et réversible de leurs rides.

Les dermatologues sont au cœur de cette nouvelle approche et ont pu démontrer que la médecine esthétique pouvait corriger des défauts, atténuer des complexes, assurer une meilleure confiance en soi, renvoyer une image plus positive aux autres.

D’innombrables choix s’offrent à vous maintenant avec l’expertise et la sécurité d’un professionnel de santé, et avec l’utilisation de produits et d’appareils dont le législateur a parfaitement encadré l’autorisation de mise sur le marché.

En fonction de vos attentes, de vos antécédents, et de votre examen clinique, le docteur Roux pourra vous proposer des solutions pour affiner votre silhouette ou gommer vos poignées d’amour, combler des rides du visage ou effacer un cerne trop marqué, atténuer des traits trop sévères ou redessiner l’ovale de votre visage, repulper vos lèvres ou sublimer votre teint, gommer vos cicatrices ou vous débarrasser de poils disgracieux, vous donner un air moins triste et moins fatigué ou effacer des taches qui trahissent les effets du temps. Les possibilités sont nombreuses avec toujours la même exigence : paraître naturellement plus jeune et plus belle.

Le docteur Roux vous propose de retrouver des informations pratiques sur les actes de médecine esthétique les plus courants qu’il réalise à l’aide des onglets ci-contre. Certains liens vous sont proposés en bas de chaque page vers des sites médicaux de référence, et des téléchargements sont possibles directement depuis ces pages. N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions si des points restaient flous après la lecture de ces informations.