La médecine esthétique

Un français sur trois se dit prêt à essayer des traitements de médecine esthétique1 et 65% des femmes pensent que les injections sont bien mieux perçues qu’il y a 5 ans²

 

Il y a quelques années, la médecine esthétique était vue comme un luxe réservé pour les personnes d’un certain revenu ou des personnes connues du monde public comme les stars de cinéma.

 

Aujourd’hui, les mentalités et les préjugés ont changé.

Pourquoi une telle évolution ?

Les dermatologues par leur professionnalisme ont prouvé à leurs patientes que la médecine esthétique avait plusieurs atouts :

 

  • Elle est efficace.
  • Les résultats sont immédiats et durables.
  • Les dermatologues utilisent des produits de grande qualité.

 

La médecine esthétique peut corriger des défauts, des complexes et donne une confiance en soi et une meilleure image de soi.

Les injections d’acide hyaluronique font partie des soins du visage de la médecine esthétique.

Les injections d’acide hyaluronique doivent être effectuées par un médecin spécialisé en médecine esthétique comme un dermatologue. Ces derniers sont formés à toutes les nouvelles techniques d’injection qui permettent des résultats très harmonieux et naturels en total adéquation avec la demande des patients.

LA PREMIÈRE PRÉOCCUPATION DES FEMMES CONCERNANT LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE : « JE VEUX UN RÉSULTAT NATUREL »²

Particulièrement en France, le résultat naturel est la priorité des femmes. Nous aimons en France, les femmes qui ont un charme naturel. Pour preuve, les actrices préférées de notre pays sont des femmes comme Sophie Marceau, Marion Cotillard.

En revanche, dans des pays comme les Etats-Unis, les patientes aiment le côté plus sophistiqué et veulent montrer le résultat. Il faut que cela se voit.

La Française préfère garder ses secrets de beauté, elle est plus modérée dans ses choix et ses demandes et n’aime pas en parler excepté à ses amies proches.

Les femmes aiment qu’on leur fasse remarquer qu’elles ont un visage reposé, une bonne mine sans se douter qu’elles ont faits des injections d’acide hyaluronique .

Dorénavant, des femmes de toutes catégories professionnelles et de tous les milieux sociaux poussent la porte des centres d’esthétique mais avec toujours les mêmes demandes :

Ne plus avoir l’air fatigué, l’air triste, sentir un décalage entre comment se sent on et le reflet de la glace.

L’objectif est de se sentir mieux dans sa peau, avoir confiance en soi afin d’affronter les difficultés de la vie, les enjeux professionnels ou être prête à séduire après un échec amoureux.

Les hommes ne sont pas les derniers et n’hésitent pas à sauter le pas à l’aube de la cinquantaine pour les mêmes raisons que leurs compagnes mais aussi pour faire face à la pression du milieu professionnel.

La gamme Juvéderm

La gamme Juvéderm, que l’on peut voir dans la presse ces derniers temps, est composée d’une large gamme d’injectables à base d’acide hyaluronique pour combler les rides et restaurer les volumes du visage, embellir les lèvres, atténuer les creux formés avec le temps.

 

Juvéderm est la marque leader sur le marché de la médecine esthétique et est fabriquée en France. Des millions de patients ont déjà testés les injections d’acide hyaluronique dans dans le monde.

 

Dr Cyril Roux, dermatologue et spécialiste en médecine esthétique et soin du visage à Limoges (87),vous recevra dans son centre esthétique de la clinique Chenieux afin de vous proposer le traitement le plus adapté à votre visage.

 

1 L’observatoire Santé le Figaro Weber Shandwick Février 2013

² Etude Allergan Global Beauty Data Mars 2016

3 Etude de marché réalisée par Flamingo pour Allergan entre novembre 2013 et avril 2014. Entretien avec 120 patients européennes (Allemagne, Espagne, Royaume-Uni) afin de

déterminer les différences culturelles en matière de beauté, identifier les déclencheurs ou barrières à un traitement d’esthétique facial.

Panorama de la médecine esthétique en France par le Dr Cyril Roux