Gommer les rides tout en gardant ses émotions avec des injections de toxine botulique !

La demande des patients et la volonté des médecins esthétique sont les mêmes : naturel, naturel, naturel.
Les injections antirides doivent conserver les émotions du visage.

Le frein principal des hommes et des femmes en médecine esthétique et en particulier pour des injections : la peur d’avoir un visage figé, sans expression. Cette crainte due à un abus de certaines actrices souvent américaines.  

Décoder les émotions du patient avant les injections de Botox

Le médecin esthétique a pour mission en premier lieu de rassurer la patiente sur ces craintes et de chercher la réelle motivation du patient.
De plus en plus souvent, la demande du patient est une demande globale :
« J’ai envie d’avoir l’air moins fatigué, moins triste, moins sévère, je veux avoir l’air plus jeune, je veux avoir des traits plus doux ».

En décodant les émotions du patient, le médecin choisira le bon traitement adapté, comme des injections de toxine botulique.

Pourquoi la toxine Botulique/ Botox ?

La propriété de la toxine botulique est de détendre les muscles.  Cette molécule est utilisée à des fins thérapeutiques depuis plus de 20 ans dans le milieu hospitalier pour des pathologies comme les strabismes, blépharospasmes (paupière qui sautille), pieds équins chez les enfants, migraines, incontinence urinaire, hyperhidrose (sudation excessive)... La toxine Botulique est plus connue du grand public pour son utilisation à des fins esthétiques avec un recul de 15 ans.


Les rides apparaissent avec l’âge. Notre visage, vecteur d’émotions, est perpétuellement en mouvement. Dès qu’il est au repos, les traits se lissent mais en vieillissant, c’est de moins en moins vrai. Les rides apparaissent sur le front mais aussi aux coins des yeux, on parle alors des rides de la patte d’oie ou les rides du sourire, mais aussi entre les sourcils, on parle alors de la ride du lion ou de la glabelle. Ces rides peuvent trahir l’âge mais aussi, donner à un visage un air sévère, triste ou fatigué.

Toxine Botulique et French Touch

L’objectif du médecin est de traiter ces rides gênantes avec des injections de toxine botulique en fonction des expressions du visage du patient tout en gardant les expressions du visage et avec un résultat naturel.

 

Comment faire ?


On traite certaines rides responsables de l’air triste mais pas toutes les rides pour garder tout son charme au visage. C’est tout le savoir-faire des médecins esthétiques en France qui ont su adapter les doses de Botox et obtenir un résultat naturel, définit comme la French Touch. En effet, les doses injectées en France sont deux fois inférieures à celles injectées aux Etats-Unis ou la demande est totalement différente.  Aux Etats-Unis, la demande est « je veux que ça se voit », en France, surtout pas.

Les effets des injections de Botox

Les effets de la toxine botulique ne sont pas permanents. La durée d’action des injections de toxine botulique est de 4 à 6 mois. Idéalement, il faut faire des injections 3 fois par an la première année puis 2 fois par an les années suivantes.

 

Les effets du Botox mettent quelques jours à s’installer.
Demandez conseil à votre médecin esthétique.

Gommer les rides en gardant ses émotions avec la toxine botulique