La cryoplipolyse, une technique pour affiner la silhouette sans chirurgie

La plupart des patients qui ne sont pas en surpoids ont une bonne hygiène de vie globalement :

 

  • Manger sainement
  • Pratiquer un peu de sport voir pour certains beaucoup
  • Hygiène de vie bonne

 

Et pourtant, malgré tous les efforts faits, d’autres facteurs nous empêchent d’être parfaitement satisfait de notre silhouette. Ces facteurs peuvent être :

 

  • D’ordre génétique.
  • Un petit double menton malgré un corps de corpulence normale.
  • Des grossesses qui peuvent donner un peu de ventre et de hanche.
  • Une culotte de cheval qui gâche la vie depuis l’adolescence.
  • Des bras qui s’alourdissent avec l’âge.
  • La gourmandise qui donne des pougnées d’amour.

 

Ces petits défauts complexent et parfois gâchent un peu la vie au quotidien. Vous ne pouvez pas mettre la petite robe de vos rêves et ça énerve mais pas au point de passer par la case bistouri. Trop invasif pour si peu.  Ces amas graisseux se localisent sur les hanches, le ventre, la culotte de cheval, sous les bras, à l’intérieur des cuisses ou des genoux.

 

Ce problème concerne les femmes et les hommes de tout âge. L’été approchant et pour que le bikini ne soit pas une épreuve stressante, se tourner vers la médecine esthétique est une solution.

 

La médecine offre une technique non invasive, une alternative à la chirurgie, sans éviction sociale. Cette technique de médecine esthétique s’appelle la Cryolipolyse par Coolsculpting. Ou comment « se sculpter par le froid »

La cryolipolyse par Cooslculpting, C’est quoi ?

La Cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui consiste à détruire les graisses (cellules adipeuses) par le froid. Les cellules graisseuses appelées également adipocytes localisés souvent dès notre adolescence sont très sensibles au froid. Un refroidissement à une température -10° c de ces cellules graisseuses entraine une destruction de ces dernières sans abimer la peau, les nerfs et les muscles.

Pourquoi Coolsculpting ?

La cryolipolyse par coolsculpting est la marque précurseur et leader dans le domaine. Seule marque approuvée aux etats-Unis par la FDA.

 

Cette technique de cryolipolyse permet de perdre un tiers de la zone graisseuse traitée en une seule séance d'une heure et ceci en toute sécurité sans chirurgie. Un groupe d'ingénieurs médicaux dirigés par le professeur Rox Anderson, l'inventeur des lasers médicaux, a développé pendant près de 10 ans, au sein du prestigieux Wellman Institute du Massachussetts General Hospital de Boston, la technique de la cryolipolyse.

Suis-je un bon candidat pour une cryoliplyse ?

Vous faites de l’exercice, faites attention, à ce que vous mangez mais aimez les bonnes choses, vous n’êtes pas prêt pour une chirurgie, ne voulez pas d’éviction sociale, vous attendez de résultats durables, vous avez des bourrelets bien définies, vous n’êtes pas en surpoids excessif ?

 

Alors oui, vous êtes une bonne indication pour la cryoliplyse par Coolscupting. Si vous désirez utiliser la méthode de cryolipolyse, donnez-vous toutes les chances que le résultat soit optimum.

COMMENT SE PASSE UNE SEANCE DE CRYOLIPOLYSE ?

Avant de passer à l’étape de la machine, il faut un diagnostic avec votre médecin. Lui seul pourra vous dire si vous êtes une bonne indication, quelles sont les zones à privilégier et ou bien positionner les applicateurs. Le médecin regarde également la qualité de votre peau, prends des photos avant/ après.

 

Début de la séance : 2 applicateurs sont positionnés sur les zones à traiter, le bourrelet est aspiré. Après un petit gène sur les premières minutes, le temps que le froid s’installe, vous pourrez lire, vous détendre pendant le reste de la séance. Le traitement dure 1 heure et permet de traiter deux zones en général symétriques : la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses, les poignées d’amour etc.

 

A la fin du traitement, on enlève l’applicateur et la zone traitée est massée vigoureusement ce massage est parfois ressenti comme douloureux.

Après le traitement, votre peau est sensible au toucher. Il peut apparaitre un œdème ou rougeurs pendant quelques jours.

 

La sensation de diminution de taille du bourrelet commence vers la troisième semaine, la zone se ramollit ; il faut 2 à 3 mois pour que le résultat s’installe.

Il n’y a aucune contre-indication par rapport aux expositions solaires.

 

Les contre-indications : elles sont limitées : cryoglobulinémie (cryoglobulines dans le sang), urticaire au froid ou hémoglobinurie paroxystique au froid (anémie hémolytique auto-immune rare), maladie de Raynaud, hernie, grossesse et allaitement, port d'un dispositif électronique, eczéma, blessure ou inflammation de la zone traitée.

L'après cryolipolyse par Cooslculpting ?

Après votre séance, les résultats vont commencer à apparaitre au bout de 1 mois mais seront optimum après 3 mois. C’est le temps nécessaire pour que le corps draine les adipocytes détruits par le froid. Le patient perd 30% de sa masse initiale sur l’amas graisseux.

 

Le résultat est définitif. Même en reprenant un peu de poids, les zones traitées resteront plus minces qu’avant. Attention la cryolipolyse ne fait pas perdre de poids sur la balance mais affine la silhouette de manière harmonieuse.

 

Nous vous conseillons de faire attention à votre alimentation et hygiène de vie après un tel traitement afin d’avoir un résultat encore plus spectaculaire.

Le Docteur Cryril Roux répond à vos questions à propos de la cryolipolyse